Abnégation.
Il n’y a pas trente six manières de s’éveiller ! Soit l’on s’abandonne et s’expose à l’Univers avec la méditation, soit on s’abandonne à son conjoint avec l’amour.
Dans tous les cas, il faut être en abnégation totale . L’abnégation est la seule manière de neutraliser l’Ego. Elle est une vertu, une forme d’ascèse, de renoncement du bénéfice personnel; une suspension de soi pour le bien commun. Dans la méditation, on se fatigue et s’oublie, au point même de se perdre et se détacher de toutes volontés. C’est l’acte qui permet la connexion avec l’univers.
Avec l’amour c’est identique, on ne vit plus pour soit mais pour son partenaire, ses enfants, ses parents ; La priorité est avant tout… l’autre ! On utilise son cœur pour faire vibrer son corps et se mettre en harmonie avec l’autre. Nous sommes aussi des éléments de l’Univers, nous en sommes même sa reproduction plus réduite.
Là , il y aura une connexion physique et énergétique, spécialement avec le conjoint. L’éveil existe, de toute évidence en chacun de nous, mais sans cette connexion, il sera incomplet.