Quelque soit la technique de méditation que l’on utilise, on pourrait encore l’améliorer, obtenir de meilleurs résultats, si avant la pratique, nous pouvions stimuler notre corps tout entier avec un échauffement . Ainsi, toutes les cellules de celui-ci seraient totalement excitées. En entrant dans la pratique méditative, l’introspection est alors immédiate et fortement stimulée. Il est donc conseillé avant de méditer, de pratiquer un échauffement sportif ou de pratiquer une méthode ventilation corporelle.. Le maître spirituel OSHO RAJNEESH avait mentionné : « Pour qu’il y ait connexion, corps et esprit doivent être sous tension… »
Comme le sportif qui utilise le souffle et la dynamique pour s’équilibrer, nous utiliserons ce même le même principe mais en phase passive pour se déconditionner.
Commencer par :
– Une mise en condition avec la respiration abdominale ; (5mns)
– Passer à une pratique de respiration longue et ample par la bouche ; y inclure progressivement une hyperventilation. ((5mns)
– Enchaîner avec une méditation sans objet.(10mns)
– Rester dans cette position vigilante d’observateur.(10mns)
Ou,
– la mise en condition se fera par un échauffement physique, un trot, une marche un sport, etc.(10mns)
– Passer directement à la méditation sans objet, (pleine conscience, 10mns)
– rester en position de témoin. (10mns)
Note : l’hyperventilation sert de turbo, à booster, stimuler le corps, ouvrir les chakras et laisser passer l’énergie. Le méditant s’oublie dans la respiration, provoquant des réactions émotionnelles fortes, où le mental perd le contrôle, permettant à la conscience d’émerger.
Association UNIVERS
6 allée Charles Godeby
29000 QUIMPER
meditations29.unblog.fr
bizouarn.pierre@free.fr